iVigilo Video Suite incorpore un vrai Studio Vidéo Mobile sur votre iOS 5 terminal

02 DéCEMBRE 2011, HEERLEN, LES PAYS-BAS
Résumé
La société Naboo, de Heerlen aux Pays-Bas, a annoncé aujourd’hui le lancement de iVigilo Video Suite, la première application iOS 5 à offrir un enregistrement étendu en HD, une diffusion en direct de vidéos, ainsi qu’un traitement d’images en temps réel de vidéos HD, à l’aide de la caméra d’un iPhone, iPod touch ou iPad. iVigilo Video Suite permet aussi à l’utilisateur de créer des enregistrements HD time-lapse, comme l’arrivée d’un orage ou l’évolution d’un projet en reconstitution.

La société Naboo, de Heerlen aux Pays-Bas, a annoncé aujourd’hui le lancement de iVigilo Video Suite, la première application iOS 5 à offrir un enregistrement étendu en HD, une diffusion en direct de vidéos, ainsi qu’un traitement d’images en temps réel de vidéos HD, à l’aide de la caméra d’un iPhone, iPod touch ou iPad. iVigilo Video Suite permet aussi à l’utilisateur de créer des enregistrements HD en accéléré (time-lapse), comme l’arrivée d’un orage ou l’évolution d’un projet en reconstitution.

Avec iVigilo Video Suite , tout le monde peut, du novice au plus aguerri, utiliser son terminal iOS 5 pour produire, enregistrer, traiter et ’’monitorer’’ des images vidéo en HD.

Les fonctionnalités suivantes sont incluses :

• La fonction Diffusion Vidéo : par la transmission du signal de la caméra, en direct depuis le terminal iOS5, vers un navigateur web qui pourra alors être visionné par n’importe qui où qu’il soit sur le web, à l’aide d’un mot de passe et login (optionnel).  La fonction diffusion de la Video Suite transformera votre terminal iOS 5 en une simple caméra sans fil, pour, par exemple, la surveillance de bébé au sommeil, celle d’une maison ou de bureaux, et bien sûr la présentation de scènes de la vie courante aux amis et à la famille…
  • La fonction Accès Distant (remote) de la caméra procure aux utilisateurs un accès à distance et un contrôle total des fonctionnalités de la caméra via le site web administrateur de iVigilo.
  • La fonction Traitement d’Image en Temps Réel : avec zoom digital (1x6) et des contrôles d’édition, comme le contraste, la luminosité, la teinte, sa tonalité, la saturation et la température de couleur. Chaque élément de contrôle peut être mixé avec d’autres pour arriver à des centaines de possibilités d’effets spéciaux. Sur iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod Touch, le traitement d’images peut être pré-visualisé en temps réel et appliqué ainsi en ‘’post processing’’ à un enregistrement existant.
  • La fonction Caméra Vidéo HD Complète, avec en plus le mode d’enregistrement accéléré (Time-Lapse), permet à l’utilisateur d’enregistrer des images filmées par l’objectif du terminal iOS 5.

Pour ceux qui souhaitent diffuser un flux vidéo en direct depuis leur terminal iOS, Video Suite est associée avec un serveur web, qui permet ainsi de transmettre le signal vidéo de direct vers une page web sécurisée. L’utilisateur peut fixer un mot de passe et login que les spectateurs devront alors saisir pour visionner le flux vidéo sur le web.

Une fois que la diffusion est lancée et se déroule, l’enregistrement du flux vidéo peut être contrôlé à distance via le site web administrateur. Des options incluent le choix de la caméra frontale ou arrière, le contrôle de la qualité vidéo, les touches marche/arrêt, d’enregistrement, le Flash et le mode accéléré (Time-Lapse).

L’enregistrement accéléré, ou à intervalle (Time-Lapse), est une fonctionnalité très importante pour celui  dont le but est de montrer rapidement (en accéléré…) l’évolution d’un processus lent dans la réalité, comme un projet de construction immobilière, des mouvements de nuages, des fleurs qui éclosent… En utilisant le mode d’enregistrement accéléré de la Video Suite, il suffit de choisir la fréquence d’images (une image par minute par exemple), de poser le terminal sur une position fixe, et de lancer l’enregistrement. Les images re-visionnées le seront alors à une séquence à  fréquence bien plus rapide, pouvant atteindre jusqu’à 30 fois la fréquence d’enregistrement.

En fonction des besoins d’utilisation de la vidéo, que cela soit pour un ordinateur personnel ou pour partager sur un réseau social, ou effectuer un envoi par email à des amis, l’utilisateur pourra choisir la qualité vidéo  adéquate, il est prévu dans iVigilo Video Suite trois modes d’enregistrement différents afin de bien gérer la qualité et la taille des fichiers vidéos obtenus : De 1080p sur un iPhone 4s, à 720p sur un iPhone 4/iPad 2/iPod touch 4ème gén., et de 480p sur un iPhone 3GS ou iPad.

Les fans de la vidéo veulent plus qu’un simple enregistrement sommaire depuis une caméra, ils souhaitent pouvoir éditer et manipuler leurs images. Le Traitement en Temps Réel de iVigilo Video Suite leur permet de changer eux-mêmes un grand nombre de paramètres du signal d’enregistrement, pour créer des effets ou améliorer la qualité. Par exemple, le célèbre effet Avatar, qui fait apparaitre les personnages d’une vidéo de la même couleur que  ceux des Na’vi du film Avatar, pourra être directement appliqué à des sujets, simplement en ajustant la teinte dans iVigilo Video Suite.

La Suite Vidéo iVigilo est disponible dans Apple App Store pour EUR 1,59. Pour plus d’informations voir sur le site : www.ivigilo.com.

A propos de Naboo BV :

La société Naboo BV a été fondée en 1999, et est basée à Heerlen aux Pays-Bas. Par le biais de sa division Média, la société s’engage dans la conception, le développement et la distribution de logiciels et de services, avec le concept  d’« Internet des Choses ». Naboo est le développeur et l’éditeur des iVigilo Multimedia Apps. Pour plus d’informations sur Naboo et ses produits, veuillez visiter son site. (C) 2011 Naboo BV.

Tous droits réservés. iVigilo et le logo iVigilo sont des marques déposées de Naboo BV aux Pays-Bas et d’autres pays. Apple, le logo Apple, iPhone, iPod touch, iPad et Mac OS sont des marques déposées d’Apple Inc., enregistrées aux USA et d’autres pays. Apple Inc. App Store est une marque du service d’Apple Inc.

Contact(s) Presse
À propos de Naboo

Naboo BV is based in Heerlen, the Netherlands and was founded in 1999. The company engages in the design, development and distribution of software and services for the Internet of Things. Naboo is the developer and publisher of the iVigilo Multimedia Apps.

For more information about Naboo and its products, visit the company’s web site at http://www.naboo.eu.

© 2013 Naboo BV. All rights reserved.

iVigilo® and the iVigilo® logo are registered trademarks of Naboo BV in the European Union and other countries.

All other trademarks are the property of their respective owners.

communiqués de presse